Erreur

Fermer

Information

Fermer

Résolution de problèmes

Que faire si la console opérateur affiche une erreur "Impossible de se connecter au Serveur de chat ProvideSupport"

Dans la plupart des cas le problème "Impossible de se connecter au Serveur de chat ProvideSupport" est causé par le système de sécurité - antivirus, pare-feu, filtre web, routeur, etc., qui dans son réglage par défaut crée un bloc pour la console opérateur et l'empêche de se connecter à nos serveurs.

Le comportement de la console peut quelques fois différer de "ne pas pouvoir s'identifier". Vous pouvez peut-être vous identifier, mais au lieu de cela la connexion est intermittente, se déconnecte ou retarde les messages dans le chat. Tous ces signaux témoignent d'un problème avec le système de sécurité, qui bloque ou analyse le trafic venant de nos serveurs.

Veuillez suivre ces instructions simples pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez votre connexion Internet
  2. Si la connexion Internet fonctionne, essayez de vous identifier dans notre console web à http://operator.providesupport.com
  3. Si vous pouvez vous identifier sur la console web, mais que le client autonome ne se connecte toujours pas, vérifiez quel système de sécurité est installé sur votre ordinateur ou réseau local.

    Si vous n'êtes pas sûr, envoyez-nous le rapport d'erreur en utilisant l'élément du menu Aide -> Envoyer erreur à Provide Support depuis la barre du menu de la console autonome. Le rapport d'erreur révèlera généralement l'application de sécurité installée sur votre ordinateur et vous donnera cette information par e-mail.

  4. Dans les paramètres de votre application de sécurité indiquez notre domaine *.providesupport.com (y compris l'astérisque) comme étant de confiance, ou l'application de console ProvideSupportConsole.exe, selon l'option disponible avec votre client sécurité.

    Note : il est très important d'ajouter le caractère générique * avant le nom de domaine providesupport.com, pour que tous les sous-domaines soient considérés en liste blanche. Il existe de rares exceptions à cette règle, lorsque vous ouvrez providesupport.com et contrôlerez l'accès à toutes les URL sous le domaine principal. Dans ces cas les caractères génériques ne seront pour la plupart pas acceptés par l'application.

    Nous avons collecté ci-dessous les instructions pour la plupart des clients sécurité. Cliquez sur le lien pour que votre application soit redirigée.