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Guide d'intégration d'un chat en direct à Drupal

Drupal est un CMS particulièrement flexible. Il permet d'ajouter un chat en direct sans module supplémentaire. Une intégration aussi directe permet d'obtenir des performances plus rapides. Des modules supplémentaires peuvent ralentir le site Web. Le processus d'intégration est très simple et ne requiert aucune connaissance technique particulière.

Vous devez avoir un compte dans le système de Provide Support pour intégrer le service de chat en direct à votre site Web Drupal. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous enregistrer chez nous et tester la version d'essai de 10 jours, vous pouvez créez un compte.

Vous êtes maintenant prêt pour le processus d'intégration du chat en direct de Provide Support à Drupal.

  1. Générez d'abord le code pour le bouton de chat en direct. Nous recommandes d'utiliser le code lié à la position préfinie de votre fenêtre de navigateur. Ce code peut être ajouté à n'importe quel partie du thème et fera apparaître votre bouton cliquer-pour-chatter dans la position définie dans le code. Vous pouvez récupérer le code du bouton de chat dans la page Mon compte / Codes de bouton de chat du panneau de contrôle de votre compte Provide Support. Choisissez « Code de bouton de chat complet avec images chargeables en ligne / hors ligne » et cochez « Générer un code de bouton de chat flottant ». Vous devrez alors définir les paramètres de position horizontale et verticale pour votre bouton de chat en direct.
  2. Connectez-vous maintenant à votre panneau d'administrateur Drupal et suivez la section Structure / Blocs.
  3. Cliquez sur le bouton « Ajouter un bloc ».
  4. Dans le formulaire de création de bloc, saisissez la description et le titre du bloc (facultatif).
  5. Insérez le code du bouton de chat dans le Corps du bloc.
  6. Choisissez « HTML complet » comme format de texte.
  7. Sous « Paramètres de région », définissez la position du bloc de chat dans votre thème. Nous recommandons d'ajouter un pied de page de sorte que le code ne ralentisse pas les performances du site Web.
  8. Enregistrez le bloc.

Une fois les étapes ci-dessus réalisées, le bouton cliquer-pour-chatter apparaîtra dans la position définie à l'étape 1.

Vous pouvez charger une image personnalisée pour votre bouton de chat, ou choisir un ensemble d'images provenant de notre galerie d'icônes du chat en direct du panneau de contrôle de votre compte Provide Support, à la page Paramètres du compte / Images.

Vous pourrez profiter, une fois l'intégration terminée, des avantages du suivi de visiteur en temps réel, des statistiques de trafic et des autres fonctionnalités du chat en direct.