Erreur

Fermer

Information

Fermer

Les 10 conseils pour optimiser vos services d'Assistance Technique

Connaissez-vous vos clients ?

Menez vos efforts marketing vers le succès et comblez le vide entre votre entreprise et vos clients grâce aux caractéristiques de Surveillance de visite en temps réel et de Code de transmission d'information, qui vous permettent de transmettre des détails supplémentaires sur vos visiteurs à votre console d'opérateur et de les reconnaître, de consulter l'activité des utilisateurs en temps réel et les détails de leur localisation.

Obtenez un maximum de détails sur les besoins de vos clients

Au cours de sessions de chat de service client typiques, la mauvaise communication et la confusion tendent généralement à se produire dès le début. Cela peut faire perdre un temps précieux à la fois pour vous et votre client. Les formulaires personnalisables Commencer le chat et Hors ligne de Provide Support vous aideront à collecter autant de détails que possible sur vos clients pour leur donner un avantage dans la conversation et à rationnaliser le process de service client.

Découvrez de quoi vos clients sont capables

Connaître vos clients et savoir comment ils naviguent dans vos pages vous fournit les paramètres importants pour façonner les fonctions de votre site web. Les fonctionnalités de Surveillance des visiteurs en temps réel et de Co-navigateur de Provide Support vous donnent un aperçu des pages particulières que vos visiteurs consultent réellement, combien de temps ils ont passé sur une page donnée, comment ils sont arrivés sur votre site, etc. Pour ces clients qui participent à des sessions de chat avec vous, un Co-navigateur peut être utilisé pour les guider et ouvrir des liens nécessaires depuis un onglet de co-navigateur pratique dans votre console opérateur.

Que savent vos clients à votre sujet ?

Pour ceux d'entre nous qui ont connu des conversations tendues avec le service client en tant que client (probablement tout le monde), ils n'oublient pas la fois où l'agent était attentif, serviable, ou cordial. En revanche, on se souvient d'agents de service client d'une entreprise condescendants, robotique ou même indifférents. Ajoutez une dimension personnelle humaine aux conversation du chat en direct en téléchargeant votre image ou même un simple message d'accueil. Présenter à vos clients, en particulier ceux qui sont en situation sensible de réclamation, un visage du côté de votre entreprise au cours de la conversation permettra à ces clients de vous faire confiance à vous et à vos agents d'assistance. Vous pouvez également ajuster votre fenêtre de Messagerie de Chat en direct de visiteur pour correspondre au style de votre entreprise en téléchargeant son logo.

Permettez à vos clients d'envoyer des fichiers log instantanément

Provide Support met efficacement l'accent sur l'ensemble des caractéristiques disponibles. Le visiteur du site peut, occasionnellement, avoir besoin d'envoyer un fichier log pour permettre aux agents d'assistance d'analyser les erreurs critiques qui peuvent être à la source du problème du visiteur. Ceci peut être accompli avec une caractéristique de transfert de fichier qui permet de recevoir des fichiers log à grande vitesse. Les clients peuvent envoyer des fichiers jusqu'à 100Mo au cours des sessions de chat, harmonisant ainsi le processus d'assistance.

Aidez vos clients à partager aisément des données sensibles

La sécurité et la confidentialité demeurent le plus grand sujet de préoccupation pour quiconque surfant sur Internet et gérant régulièrement des informations sensibles. La plupart d'entre nous hésitent à faire confiance à un nouveau site web au sujet de certaines informations. À Provide Support, nous portons ce besoin de confort et de confiance au plus haut point. Notre connexion sécurisée à 256-bit de force industrielle peut être utilisée pour envoyer des mots de passe et d'autres informations sensibles ou privées au cours d'une session de chat.

Soyez visible pour vos clients

Vos clients savent-ils comment vous joindre ? Assurez-vous d'ajouter un bouton de chat à toutes vos pages dans une position parfaitement visible. Provide Support offre un vaste ensemble d'icônes de chat pour tout type d'industrie ou site web, y compris des icônes de vacances pour ajouter un esprit festif à votre site web. Vous pouvez également utiliser des boutons de chat flottant spéciaux, qui suivront vos visiteurs au cours du défilement.

Gagnez du temps pour une assistance efficace

Le temps de vos agents doit être considéré comme très précieux et à utiliser à bon escient. Savez-vous comment organiser l'emploi du temps de votre équipe d'assistance client de la manière la plus efficace et en gagner au moment d'assister vos clients? Grâce à la caractéristique de Réponses préenregistrées de Provide Support vous pouvez créer des réponses prédéfinies aux questions les plus fréquemment posées, les grouper par catégorie pour y accéder facilement au cours des sessions de chat d'assistance et les envoyer en un clic aux clients.

Partagez votre expérience avec vos collègues

Formez vos agents d'assistance de manière précise et simple en utilisant les transcriptions de chat. Toutes vos conversations de chat sont envoyées par e-mail et vos nouveaux représentants seront ainsi capables de les consulter et les étudier. Au cours de sessions de chat en direct ils peuvent inviter des opérateurs expérimentés pour une assistance si nécessaire et suivre leur conversations. La caractéristique de sondage post-chat vous aidera à analyser la progression de vos nouveaux collègues.

Êtes-vous ouvert aux suggestions ?

La collecte de témoignages et de suggestions de la part de vos clients montrera votre intérêt et mettra en valeur leur activité commerciale. Vous pouvez facilement personnaliser le fichier HTML de sondage post-chat et y ajouter une liste de questions et des notations de performance dans l'assistance ou bien utiliser des modèles standards. Tous les résultats seront joints à vos retranscriptions de chat et accessibles via votre client de messagerie. Il sera ainsi impossible de remettre en question la qualité du service de votre entreprise et son niveau d'assistance.

Voir les autres articles