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Les avantages du chat en direct pour le e-commerce

Dans les marchés hautement concurrentiels d'aujourd'hui, chaque avantage dans les ventes ou le service que vous avez sur vos concurrents peut faire la différence pour gagner ou perdre une vente. Dans ce monde des automates, les systèmes à clavier d'aide à la clientèle, la possibilité de discuter en direct avec une personne à travers un site Web est une caractéristique remarquable. Avoir une telle fonctionnalité sur votre site Web, surtout quand un concurrent ne l'a pas, peut être un avantage crucial pour la vente qui pousse un client potentiel à vous choisir plutôt qu'un concurrent.

Comme l'Internet a mûri, les acheteurs en ligne sont devenus plus avertis et attendent plus des vendeurs en ligne. De plus en plus, ils veulent que leurs transactions en ligne soient accompagnées d'un support clientèle en direct, comme celui qu'ils auraient eu dans un vrai magasin. Selon un sondage réalisé par Andersen Consulting, près de 62 pour cent des consommateurs sur Internet ont déclaré qu'ils achèteraient plus de produits en ligne si un support clientèle en direct était disponible.

Les ventes en direct et les services de chat pour le support en direct ne sont plus la nouveauté qu'ils étaient autrefois ; ils ont se sont transformés en un outil de vente et d'assistance sérieux. De nos jours, si vous n'utilisez pas l'un de ces services pour votre boutique en ligne, il est possible que vous manquiez des opportunités de vente précieuses.

Comment fonctionne le support en direct ?

Généralement, il n'y a pas beaucoup de réglages à faire en termes de logiciels. Le service est mis en place en collant un court extrait de code HTML dans le code source des pages Web. Ce code entraîne l'apparition d'un bouton de « Demande de chat en direct » lorsque la page est chargée. Le code vous avertit également, à travers le serveur de chat hébergé, que vous avez un visiteur sur votre site.

De là, vous pouvez suivre les déplacement du visiteur à travers votre site, en temps réel. à tout moment, vous pouvez inviter les clients de manière proactive pour discuter de vos produits ou offrir des réponses aux questions, tout comme le ferait un assistant de support clientèle ou un préposé aux vente, dans un magasin en dur.

Si un client veut initier une conversation, il ou elle clique sur le bouton sur votre site Web, ce qui ouvre une fenêtre de message privée. Le visiteur remplit les champs d'information que vous avez définis, ajoute une question, puis clique sur le bouton « Démarrer le chat ». Vous recevez la demande de chat, consultez les informations, et décidez d'accepter ou non. Si vous le faites, une fenêtre de chat privée s'ouvre, et votre opérateur et le visiteur communiquent en temps réel par messagerie texte.

Lorsque vous avez la console opérateur ouverte, le bouton de chat sur votre site change automatiquement pour permettre aux visiteurs de savoir que vous êtes disponible pour discuter. Lorsque la console opérateur est désactivée ou ne fonctionne pas, le bouton de chat en direct indique que vous n'êtes pas en ligne actuellement, mais qu'un message peut vous être laissé.

Votre fonctionnalité de service de chat en direct n'a pas besoin d'être mise à la disposition du grand public. En plaçant le bouton de chat en direct sur une page protégée par mot de passe, vous pouvez configurer le service comme un centre de conférence privé pour vos clients payants.

Quels sont les avantages d'un support en direct ?

Dans cette ère où les attentes des clients ont augmenté, de longs retards dans les communications électroniques sont de plus inacceptables. Beaucoup de clients sont réticents à effectuer un achat même si elles n'ont qu'une question sans réponse. Le chat pour le support en direct donne à vos clients des réponses à leurs questions sur place et en temps réel, ce qui augmente le niveau de satisfaction des clients. On n'a pas besoin d'un diplôme en marketing pour savoir que les clients satisfaits sont des clients qui reviennent.

Le chat en direct favorise la confiance de la clientèle. Si les clients voient un bouton de chat en direct sur votre site, ils se sentiront rassurés par le fait d'avoir un accès simple à une personne vivante, même après la vente. Un bouton de chat peut être ajouté aux emails du service après-vente afin d'éviter à vos clients de revenir sur votre site pour accéder à votre support en direct.

Plusieurs ventes sont perdues au moment de la commande. Les clients craignent de fournir des renseignements personnels pendant le processus d'achat, ce qui les conduit à abandonner leur panier. Avec le support en direct, vous pouvez les aider à terminer la vente en les guidant à travers le processus.

La composant de suivi des applications de chat peut également vous aider à mieux comprendre votre site et comment il est au service de vos visiteurs. Vous serez en mesure d'améliorer la conception de votre site, car vous serez capable de voir où les visiteurs vont et les pages qui retiennent ou non leur attention.

Le chat en direct permet des économies d'argent car il élimine la nécessité de maintenir un coûteux numéro gratuit de support clientèle. Moins de représentants de ventes et de support sont nécessaires, car leur temps est utilisé plus efficacement. Le système de chat permet aux représentants d'envoyer des réponses pré-écrites aux questions fréquemment posées, et dirige le navigateur du client vers des pages contenant les informations demandées.

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Hébergement du chat Provide Support, l'un des services de support par chat en direct les moins onéreux. C'est un moyen rapide et économique pour améliorer vos ventes et le service clientèle sans compromettre la qualité !

Provide Support, basé à New York, NY se consacre à fournir la meilleure qualité de service aux propriétaires de sites Web. Le PDG de Provide Support, Sergey Skugarev, dit que le chat pour le support en direct est l'objectif principal de son entreprise. Ce n'est pas simplement un paquet d'accessoires ajouté à un autre service, comme le font certains de ses concurrents. L'équipe Provide Support est entièrement consacrée à l'entretien et l'amélioration de son système. Le chat pour le support en direct, c'est leur affaire ; ils sont bons dans ce qu'ils font ; si naturellement que leur service est le meilleur !

Le chat Provide Support a une large gamme de fonctionnalités :

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