Erreur

Fermer

Information

Fermer

Intégration d'un chat en direct à 3dcart

Améliorez votre site Web 3dcart avec un logiciel puissant de chat en direct et de suivi en temps réel. Une solution cliquer-pour-chatter améliorera considérablement vos capacités d'assistance et augmenteront vos ventes. De nombreuses sociétés ont déjà constaté les avantages à tirer de l'implémentation d'un outil de chat en direct sur leurs sites Web. Ce didacticiel détaillé vous aidera à intégrer le logiciel de chat en direct de Provide Support à votre site Web 3dcart :

  1. Connectez-vous au panneau de contrôle de votre compte Provide Support pour commencer le processus d'intégration. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de créer un compte, veuillez-vous enregistrer pour essayer notre version d'essai gratuite de 10 jours.
  2. Une fois connecté, suivez la page Mon compte / Paramètres du compte / Images et sélectionnez un ensemble d'images adaptés à votre site Web. Vous trouverez dans notre galerie de nombreuses images diverses correspondantes au design de votre site Web.
  3. Une fois les images choisies pour votre site Web, vous pouvez générer le code de bouton de chat. Nous recommandons de placer le bouton de chat lié à une position définie sur la page de votre site Web. Ce type d'implémentation de chat de direct, en plus d'être rapide, ne requiert aucune compétence technique. Pour l'implémenter, accédez à la page Mon compte / Codes de bouton de chat et ouvrez la page « Code de bouton de chat complet avec images chargeables en ligne / hors ligne » sur laquelle vous devez activer l'option « Générer un code de bouton de chat flottant » et spécifiez la position horizontale et verticale du bouton d'aide en direct sur la page de votre site Web.
  4. Connectez-vous maintenant à votre administration 3dcart et cliquez sur l'icône click the « Design » sur la page d'accueil de l'administration ou suivez la page Paramètres / Design / Thèmes et styles.
  5. Cliquez sur « Modifier le modèle (HTML)» pour votre thème 3dcart et commencez à modifier le modèle du thème.
  6. Dans l'éditeur de modèle, insérez le code du bouton de chat dans les fichiers home.html et frame.html. Le bouton sera affiché sur votre page d'accueil une fois le code ajouté au fichier home.html. Si vous souhaitez afficher le bouton de chat sur d'autres pages, ajoutez également. Bien qu'il n'y ait pas d'emplacement spécifique à respecter pour le fichier home.html, le code devrait être insérer avant la balise </body> pour frame.html.
  7. Une fois le code de bouton de chat ajouté, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications »

Félicitations ! Vous avez intégré l'outil de chat en direct de Provide Support à votre site Web 3dcart et êtes maintenant prêt à assister les visiteurs de votre site Web en temps réel. Pour commencer à recevoir les demandes de chat en direct, téléchargez et installez la console d'opérateur. Il s'agit d'une application de bureau spécialement conçue pour les agents du chats en direct. Vous devez vous y connecter à l'aide de vos identifiants d'opérateur. Vous pouvez personnaliser votre outil de chat en direct dans le panneau de contrôle de votre compte Provide Support. Nous vous invitons également à visiter notre blog où vous trouverez de nombreux conseils sur l'utilisation du logiciel de chat en direct avec votre site Web eCommerce. Ils vous permettront de fournir un service client sans commune mesure.