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Intégration d'un chat en direct pour les sites gérés par AmeriCommerce

Avoir un outil de chat en direct sur son site est vital pour les boutiques en ligne. Provide Support propose un guide d'intégration détaillé pour les utilisateurs des boutiques AmeriCommerce. Avec le système AmeriCommerce, un click-to-chat peut être ajouté à tout le thème, à un modèle en particulier, ou à des pages individuelles. Quand vous ajoutez le bouton de votre chat à un thème, il apparaîtra sur toutes les pages du site. Mais s'il est ajouté à un modèle, il n'apparaîtra que sur les pages qui utilisent ce modèle. Et si vous voulez que vos visiteurs ne fassent de demandes de chat d'assistance qu'à partir de certaines pages, vous pouvez ajouter votre bouton d'aide en direct uniquement aux pages concernées.

Nous recommandons l'ajout du bouton click-to-chat sur toutes les pages pour permettre à vos clients de vous contacter pour vous poser leurs questions, quelle que soit l'étape de l'achat. Dans notre guide d'intégration, nous décrivons comment ajouter le bouton de chat en direct avec l'aide du widget et via une intégration direct à la source HTML. Si vous voulez ajouter le bouton de votre chat à une position fixe de la fenêtre du navigateur (par exemple dans un coin ou dans l'image verticale latérale), nous vous conseillons de générer notre 'Code de bouton de chat flottant' pour l'insérer comme widget HTML personnalisé. Mais si vous avez besoin d'ajouter le bouton click-to-chat à une section particulière du site, alors une modification de la source HTML sera nécessaire.

Comment ajouter votre bouton de chat en direct avec l'aide du widget HTML personnalisé

  1. Connectez-vous au panneau de contrôle de votre compte Provide Support et activez l'option 'Générer un code du bouton de chat flottant' sur la page Mon compte / Codes de bouton de chat / Code du bouton de chat complet avec images en ligne/hors ligne chargeables en amont. Puis définissez les positions verticales et horizontales de votre bouton d'aide en direct.
  2. Ouvrez votre panneau d'administration AmeriCommerce et rendez-vous dans la section 'Thèmes'.
  3. Cliquez sur 'Édition' sur l'écran du thème que vous utilisez.
  4. Nous vous recommandons d'ajouter le script de votre chat dans le pied-de-page, donc choisissez Pied-de-page dans l'éditeur de votre thème puis cliquez sur 'Widgets'.
  5. Ajoutez un nouveau Widget HTML personnalisé ou éditez-en un existant.
  6. Si vous avez créé un nouveau Widget HTML personnalisé, trouvez-le dans la liste des Widgets et cliquez sur le bouton 'Éditer'.
  7. Passez de l'éditeur de texte à l'éditeur HTML en cliquant sur le bouton </> et insérez-y le script de votre chat.
  8. Enregistrez les modifications et pré-visualisez votre thème.

Comment ajouter votre bouton de chat en direct directement à la source HTML

  1. Connectez-vous au panneau de contrôle de votre compte Provide Support et choisissez le script du chat sur la page Mon compte / Codes de bouton de chat. Différents types d'intégrations sont disponibles ici : possibilité d'ajouter un bouton de chat en direct standard, lien optionnel vers un chat texte, possibilité d'avoir différents boutons de chats en direct sur différentes pages du site.
  2. Ouvrez votre panneau d'administration AmeriCommerce et cliquez sur 'Thèmes'.
  3. Sur la page des thèmes, cliquez sur 'Éditer' du thème que vous utilisez actuellement.
  4. Dans l'éditeur de thème, choisissez la section où vous voulez ajouter le bouton du chat, par exemple dans l'En-tête ou dans le Pied de page.
  5. Cliquez sur Éditeur HTML.
  6. Ajoutez votre script à l'emplacement où vous voulez que se trouve le bouton de votre chat et enregistrez les modifications.

C'est bon ! Vous avez intégré le bouton d'aide en direct à votre boutique en ligne. Vous pouvez maintenant suivre les astuces ci-dessous pour apparaître en ligne et personnaliser l'apparence et le comportement de votre messagerie :