Erreur

Fermer

Information

Fermer

Didacticiel d'intégration d'un chat en direct à OpenCart

Si vous souhaitez intégrer un chat en direct à votre boutique en ligne, suivez les instructions étape par étape ci-dessous.

Intégration directe d'un chat en direct au thème OpenCart

  1. Générez le code pour le bouton de chat en direct (nous recommandons d'utiliser le « Code de bouton de chat flottant »). Ce code vous permet d'ajouter le bouton de chat à la position que vous souhaitez dans votre fenêtre de navigateur. Pour ce faire, suivez la page Mon compte / Codes de bouton de chat dans le panneau de contrôle de votre compte Provide Suppor, choisissez « Code de bouton de chat complet avec images chargeables en ligne / hors ligne » et cochez « Générer un code de bouton de chat flottant ». Vous devrez alors définir les paramètres de position horizontale et verticale pour votre bouton cliquer-pour-chatter.
  2. Accédez ensuite à vos fichiers OpenCart via client FTP ou gestionnaire de fichiers Cpanel
  3. Une fois vos fichiers ouverts, suivez le dossier Catalogue / Affichage / Thème
  4. Ouvrez le dossier du thème
  5. Dans le dossier de votre thème, trouvez et ouvrez le dossier Modèle / Commun
  6. Insérez le code que vous avez généré à l'étape 1 dans le fichier footer.tpl avant de fermer la balise </body>. Vous pouvez modifier le fichier footer.tpl dans Notepad, par exemple
  7. Une fois le code ajouté, enregistrez vos modifications et rechargez le fichier sur votre serveur. Assurez-vous de ne pas modifier l'extension du fichier pour conserver *.tpl