Erreur

Fermer

Information

Fermer

Didacticiel intégration Pinnacle Cart et chat en direct

Pour intégrer l'outil de chat en direct de Provide Support à votre site Pinnacle Cart, vous devez générer un code de bouton de chat flottant. Vous pouvez le faire sur la page Mon compte / Codes de boutons de chat, où vous pouvez sélectionner Code du bouton de chat complet avec images en ligne/hors ligne chargeables en amont et activer 'Générer un code du bouton de chat flottant'. Vous avez alors juste à définir la position de votre bouton de chat en direct sur votre site en renseignant ses paramètres horizontaux et verticaux dans son code. Vous êtes maintenant en mesure de continuer l'intégration. Le guide ci-dessous vous aidera à ajouter le code du bouton du chat à votre Pinnacle Cart via l'option Google Analytics Tools.

  1. Dans votre administration Pinnacle Cart, rendez-vous dans Marketing / Google Tools
  2. Dans la section Google Tools, sélectionnez Suivi Google Analytics et activer 'Activer le code de suivi Google Analytics'
  3. Insérez maintenant le code de votre bouton de chat Provide Support sous le code GA. Si vous n'avez pas besoin de code de suivi Google Analytics pour votre site, vous pouvez le supprimer et ne laisser que le code Provide Support.
  4. Enregistrez les modifications et vérifiez à quoi ressemble le bouton click-to-chat sur votre site

Vous pouvez aussi insérer le code directement dans les fichiers source de votre site. Vous pouvez le faire en éditant les fichiers thème dans Paramètres Cart / Apparence et contenu / Gestionnaire de fichiers. Attention : quand vous insérez le code du bouton de chat Provide Support, vous devez l'encadrer des balises {literal} ...{\literal}.

Trucs et astuces