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S'il vous est nécessaire de vous assurer que votre assistance en direct est disponible pendant certaines heures, nous avons ajouté une fonctionnalité intéressante pour vous aider à surveiller exactement cela.

Sur Paramètres du compte / Surveillance de présence en ligne dans le panneau de configuration de votre compte, vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresses e-mails et recevoir des alertes chaque fois que votre compte est en ligne ou hors ligne pendant plus de 60 secondes.

Cela peut vous aider à éviter les déconnexions accidentelles lorsque l'opérateur perds la connexion et passe hors ligne sans s'en apercevoir.

Cela vous permet aussi de suivre les situations où quelqu'un a activé l'app d'agent par accident en dehors de son quart de travail et a laissé le chat en ligne sans surveillance.

Somme toute, cette petite fonctionnalité vous permet de prendre le contrôle de la présence en ligne de votre service d'assistance par chat en direct et de vous assurer qu'il est actif ou inactif juste aux moments où vous en avez besoin.

Les cas où la fonction de surveillance de la présence en ligne est utile

  • Votre agent peut se connecter par erreur à l'app d'agent mobile, ou bien l'app de bureau se lancera automatiquement au démarrage de l'ordinateur. Dans ces cas une fois que vous recevez une alerte en ligne pendant que votre compte doit être hors ligne, vous pouvez utiliser la fonction Déconnexion forcée de l'agent pour déconnecter cet agent en ligne à distance. Pour le faire, suivez la page Mon compte / Opérateurs et départements, choisissez-y l'agent en ligne et cliquez sur le bouton "Forcer la déconnexion".
  • Une autre situation qui peut se produire en raison de paramètres incorrects dans l'app d'agent. Si vous avez un agent en ligne mais recevez soudainement une alerte hors ligne, cela peut signifier que l'app d'agent est automatiquement passée en mode "absent". Par défaut, la détection d'inactivité est activée dans l'app d'agent et le temps d'inactivité est réglé sur 15 minutes. Ainsi, s'il n'y a pas eu d'activité sur l'ordinateur pendant 15 minutes, l'application changera son statut pour "absent". Pour éviter que cela ne se produise, il vous faut demander à votre agent de suivre Paramètres / l'onglet Général dans l'application et soit désactiver l'option "Passer à Absent si je suis inactif pendant XX minutes" soit augmentez la durée.
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