You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

La fenêtre de chat en direct Provide Support prend en charge un grand nombre de messages système différents. En général, ce sont des blocs de texte qui accompagnent certains événements de chat en direct, comme par exemple, l'ouverture de formulaires pré-chat ou hors ligne, le démarrage du chat, le chat étant accepté ou rejeté par l'opérateur, le transfert de fichiers dans la salle de chat, etc.

Comment configurer les messages système

Vous pouvez modifier les messages système disponibles sur Paramètres du compte / Messages système dans le panneau de configuration de votre compte.

Vous y trouverez des messages système préréglés pour différents types d'événements.

Formatage des messages système

Vous pouvez utiliser des balises HTML pour mettre vos messages en forme et leur donner une belle apparence.

Gardez toutefois à l'esprit que seul le formatage HTML de base est autorisé. Toutes les autres balises, telles que DOCTYPE, HTML, HEAD, BODY, TITLE, META, BASE, SCRIPT, NOSCRPT, LINK, FRAME, FRAMESET, IFRAME, XML, OBJECT, EMBED seront automatiquement supprimées par le système.

Désactivation des messages système

Si vous savez que vous n'allez pas utiliser certains messages, il existe 2 façons de les désactiver :

  1. Vous pouvez simplement supprimer le texte du message de la zone de texte correspondante, afin qu'il n'y ait rien à afficher.
  2. Sous chaque message système, vous verrez l'option "Afficher ce message : à l'opérateur ; au visiteur". En décochant les cases pour l'opérateur et le visiteur, vous vous assurez que le message système ne sera pas affiché dans la salle de chat.

Personnalisation des messages système

Vous pouvez donner à vos messages système un aspect plus personnel en utilisant des variables dynamiques. Les variables dynamiques vous permettent d'ajouter des informations supplémentaires à votre message système, telles que le nom du visiteur, le nom de l'opérateur, les noms des participants au chat, le titre du département, etc.

Chaque message système prend en charge ses propres variables et ne prend pas en charge les autres, et c'est à vous de les utiliser ou non dans vos messages.

Chaque bloc de message système aura la section Remplacements qui vous expliquera quelles variables peuvent être utilisées pour l'événement de ce message système particulier.

Personnalisation et traduction des messages système

Chaque message système contient un texte que nous y avons ajouté par défaut. Vous êtes libre de les modifier selon vos besoins.

Vous pouvez aussi traduire les messages système dans n'importe quelle autre langue et, comme mentionné précédemment, vous pouvez les styliser et les mettre en forme à l'aide de balises HTML.

Soyez prudent et gardez les informations importantes intactes. Par exemple, si vous supprimez la variable DOWNLOAD_URL dans le message Envoyer un fichier ou la désactivez complètement, vos agents et clients ne pourront pas télécharger les fichiers transférés dans le chat.

Délai pour l'affichage du message "Aucun opérateur disponible"

Vous remarquerez qu'un message système particulier appelé "Message Aucun opérateur disponible" a un paramètre de délai upplémentaire : "Afficher ce message si l'appel n'a pas été accepté pendant 60 secondes".

La question fréquente que nous recevons de nos clients - "Ce délai d'attente peut-il être augmenté ?". Parfois, les opérateurs peuvent être occupés et avoir besoin de plus de temps pour passer à un autre chat.

La réponse est "Oui, absolument !" Vous pouvez augmenter ce délai d'attente jusqu'à la valeur maximale de 9999 secondes et donner à vos agents d'assistance plus d'espace pour gérer les chats entrants !

+1-888-777-9930