You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Pourquoi voudriez-vous bloquer certaines IP ?

Les agents du service client peuvent parfois subir de nombreux abus de la part de toutes sortes d'appelants. Certaines personnes aiment tout simplement perdre le temps des autres. Probablement ils le trouvent amusant. Pour les entreprises, cependant, répondre à de tels chats est une perte de temps et de ressources. Donc, il peut vous être nécessaire de bloquer certains appelants ennuyeux de temps en temps. Et c'est alors que la fonctionnalité de blocage d'IP sera utile.

Comment activer la restriction d'accès au chat par IP

  1. Ouvrez Paramètres du compte / Restrictions d'accès au chat dans votre panneau de configuration.
  2. Entrez l'adresse IP que vous souhaitez bloquer.
  3. Ajoutez une description (facultatif) pour indiquer à vos collègues pourquoi cette IP a été bloquée
  4. Cliquez sur le bouton "Ajouter"
  5. Répétez ces étapes en ajoutant autant d'adresses IP que vous voulez être bloquées
  6. Cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page pour enregistrer les modifications.

Notez que si un visiteur utilise un service VPN ou possède une IP dynamique, vous ne pourrez peut-être pas bloquer ces appelants, même si vous êtes sûr que c'est la même personne qui vous contacte dans le chat. Dans ces cas, nous vous recommandons d'ignorer ces appelants et de fermer leurs chats sans les accepter.

Limitation d'accès au chat par adresse IP

Comment bloquer le sous-réseau entier

Au lieu de bloquer une seule adresse IP, vous pouvez également bloquer un sous-réseau entier en utilisant une notation de barre oblique de masque de sous-réseau.

Vous pouvez lire plus de détails sur la configuration du masque de sous-réseau ici.

Vous pouvez également limiter l'accès à votre chat à partir de certains sites Web ou bloquer l'accès par pays.

+1-888-777-9930