You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Pourquoi pouvez-vous avoir besoin de bloquer l'utilisation de votre chat en direct sur certains sites Web ?

Espérons que votre entreprise ne se trouve jamais dans cette situation, mais il est parfois nécessaire d'empêcher certains sites Web d'utiliser votre lien de chat en direct et d'abuser ainsi de votre service de support par chat. Certaines entreprises peuvent copier le lien vers votre chat en direct et diriger leurs clients vers votre service d'assistance.

Il peut aussi arriver que quelqu'un stocke une copie locale de votre site Web sur son ordinateur et le visualise de cette façon. Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles les gens le font, mais si vous souhaitez exclure ces utilisateurs de votre liste de visiteurs, il vous faudra aussi bloquer leur URL.

Comment activer la restriction d'accès au chat par URL

Il existe 2 options pour limiter l'accès à votre chat en direct à partir de sites Web spécifiques :

  • vous pouvez créer une liste de sites Web à partir desquels le chat en direct sera accessible ;
  • vous pouvez créer une liste de sites Web à partir desquels l'accès à votre chat en direct sera interdit.

L'icône de chat n'apparaîtra pas aux utilisateurs naviguant sur les sites Web bloqués. Et si un lien direct vers votre chat est utilisé sur un tel site Web, la fenêtre de chat en direct ne se chargera pas.

Pour créer une liste d'URL autorisées ou restreintes :

  1. Sélectionnez soit "Autoriser l'accès uniquement à partir de sites Web avec les URL contenant...", soit "Bloquer l'accès à partir de sites Web avec les URL contenant..." sur Paramètres du compte / Restrictions d'accès au chat dans le panneau de configuration de votre compte.
  2. Saisissez l'URL du site Web dans le champ au-dessous, cliquez sur le bouton "Ajouter" et répétez cette étape pour ajouter autant d'URL à votre liste que nécessaire.

    Faites attention lorsque vous ajoutez des URL, car cela peut être un peu difficile. Gardez à l'esprit que la chaîne ressemblant à www.abc.com ne bloquera pas le site qui a l'URL https://abc.com. Si vous ajoutez l'URL en tant que abc.com, cela bloquera également toutes les URL correspondant à yyyabc.com, donc la meilleure façon serait d'utiliser le format .abc.com en ajoutant des URL.
  3. Facultativement, vous pouvez mentionner la raison du blocage d'un certain site Web, afin que les autres membres de l'équipe la comprennent et ne débloquent pas les URL par erreur.
  4. Cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page de paramètres pour enregistrer les modifications.
Limitation de l'accès au chat par site Web

Limitations de la fonctionnalité

En raison des particularités de sécurité des navigateurs, la limitation par l'URL du site Web ne fonctionne que si vous avez activé la connexion sécurisée dans votre compte. Assurez-vous donc d'activer l'option de connexion sécurisée sur la page Paramètres du compte / Connexion dans votre Panneau de configuration.

Vous pouvez aussi limiter l'accès à votre chat à partir de certains pays ou bloquer l'accès par adresse IP.

+1-888-777-9930