You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Fenêtre de chat integrée ou pop-up

Provide Support offre la fenêtre de chat en deux modes - intégré ou pop-up. Le mode intégré est activé par défaut. Tout en discutant avec votre agent de chat en direct, les visiteurs du site Web peuvent minimiser la fenêtre de chat et continuer à naviguer sur votre site Web. Entre-temps, leur session de chat restera active.

Aperçu de la fenêtre de chat en direct

Position et redimensionnement de la fenêtre de chat

La position de la fenêtre de chat intégrée dépendra de la position du bouton de chat qui peut être définie dans les paramètres de votre compte. Cependant, quelle que soit la location initiale où la fenêtre de chat s'affiche, vos clients peuvent la faire glisser ou la redimensionner pour rendre leur expérience avec le chat en direct plus agréable et facile.
Paramètres de taille et de position de la fenêtre de chat en direct

Design de la fenêtre de chat

Avec l'outil d'aperçu des personnalisations interactif, vous pouvez facilement créer le design de votre fenêtre de chat pour qu'elle corresponde au style de votre site Web. Il vous suffit de choisir un thème et des couleurs, puis de vérifier à quoi ressemblent votre fenêtre de chat, vos formulaires de pré-chat et hors ligne dans l'aperçu de la fenêtre de chat ou directement sur votre site Web. De plus, vous pouvez activer diverses fonctionnalités dans la barre d'outils de la fenêtre de chat, personnaliser les titres et le comportement de la fenêtre de chat et positionner votre bouton de chat en direct.
Thèmes de couleur de la fenêtre de chat

Titre et logo personnalisables

Si vous souhaitez marquer votre fenêtre de chat, vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise à l'en-tête. Vous pouvez aussi choisir un logo prêt dans notre galerie.
Les titres des fenêtres de chat en ligne et hors ligne peuvent être modifiés pour correspondre au style de votre entreprise.
Logo d'entreprise personnalisé dans la fenêtre de chat

Divers boutons de chat en direct

Vous pouvez choisir des images dans notre galerie ou téléverser des images personnalisées pour les utiliser comme un bouton de chat en direct. Vous pouvez même utiliser des images hébergées sur votre propre serveur si nécessaire.
Un lien texte peut aussi être utilisé comme bouton de chat en direct. Vous pouvez lui attribuer des styles personnalisés et en faire une partie intégrale de votre site Web.
Activez la fonction Accroche-regard pour attirer l'attention des visiteurs sur votre bouton de chat.
Possibilités de personnalisation du bouton de chat en direct

Changement automatique du statut du bouton de chat

Le bouton de chat en direct sur votre site Web changera son statut de hors ligne à en ligne juste après qu'au moins un agent se soit connecté à l'app d'agent et y apparaisse en ligne. De même, le statut passera automatiquement à hors ligne juste après que tous les agents se soient déconnectés de leurs apps d'agent.
Changement automatique du statut du widget de chat

Formulaires pré-chat et hors ligne personnalisables

Avec des possibilités de personnalisation flexibles, vous pouvez ajouter des champs et créer des listes déroulantes personnalisées sur vos formulaires pré-chat et chat hors ligne. Vous pouvez aussi définir les titres des fenêtres de chat en ligne et hors ligne ainsi que modifier le message d'accueil que vos clients voient après avoir cliqué sur le bouton de chat en direct.
Personnalisation des formulaires pré-chat et hors ligne

Enquête de chat a posteriori

Vous pouvez sélectionner l'un des modèles de l'enquête que nous proposons dans notre galerie d'enquêtes de chat a posteriori ou modifier l'enquête complètement. Vous pouvez télécharger les fichiers de modèle de l'enquête qui sont en gros un ensemble de pages html. Vous pouvez modifier le code HTML de ces pages et créer votre propre formulaire de l'enquête.
Modèles de l'enquête de chat a posteriori

Mode de chat hors ligne

Lorsque le chat est hors ligne, vos visiteurs peuvent laisser un message hors ligne qui est envoyée à l'adresse e-mail que vous choisissez.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages hors ligne, vous pouvez désactiver le formulaire hors ligne (l'icône de chat hors ligne n'apparaîtra pas sur votre site Web dans ce cas) ou rediriger les visiteurs vers une page de votre site Web avec un formulaire hors ligne personnalisé.
Modes du chat hors ligne

Transfert de fichiers

La fonctionnalité de Transfert de fichiers est activée dans la fenêtre de chat par défaut. Vos clients peuvent coller des fichiers depuis le presse-papiers, les faire glisser et les déposer dans le chat ou utiliser une icône spéciale "Trombone" dans la barre d'outils.
Pour protéger vos agents contre la réception de fichiers nuisibles, vous pouvez bloquer l'envoi de certains types de fichiers dans le chat. Par exemple, vous pouvez autoriser l'envoi d'images uniquement ou bloquer les fichiers exécutables et les scripts.
Envoi de fichiers

Envoi de captures d'écran

Si vos clients doivent envoyer des captures d'écran, il n'est pas nécessaire d'enregistrer les fichiers avant de les transférer. C'est aussi simple que de coller une image dans le chat directement depuis leur presse-papiers.
Aperçu de la capture d'écran

Aperçu de fichiers multimédias et de liens Web

Pour les fichiers vidéo, audio et images, un aperçu est disponible. Vos visiteurs peuvent regarder la vidéo et écouter l'audio que vous envoyez sans les télécharger.
Des liens Web envoyés via le chat sont aussi affichés avec un aperçu. Cependant, cette fonctionnalité peut être désactivée.
Aperçu d'un fichier audio

Envoi de transcriptions de chat

Si l'envoi de transcriptions de chat est activé pour les visiteurs de votre site Web, un formulaire discret apparaîtra avant l'enquête de chat a posteriori et offrira à vos clients la possibilité d'envoyer la conversation en chat à eux-mêmes par e-mail. Ils peuvent également l'envoyer par e-mail en cliquant sur une icône "Enveloppe" dans la barre d'outils de la fenêtre de chat.
Envoi d'une transcription de chat

Messages système personnalisables

Il y a un certain nombre de messages système qui sont envoyés automatiquement aux clients lorsqu'ils sont déclenchés par certains événements. Par exemple, vous pouvez définir des messages d'accueil pour le client lorsqu'il clique sur le bouton de chat en direct et qu'un formulaire pré-chat s'ouvre, ou lorsque le chat du client est accepté par un agent, etc. Vous pouvez définir un message d'accueil au niveau département, des messages système pour les événements lorsque le chat est transféré à un autre agent, lorsque le client ou l'agent a fini le chat ou a déconnecté hors ligne.
Messages système dans le chat

Pseudonyme de visiteurs par défaut

Si vous avez supprimé le champ Nom de votre formulaire pré-chat ou décidé de l'omettre complètement, les visiteurs de votre chat recevront le nom par défaut "Invité" avec un numéro à côté. Cependant, vous pouvez remplacer le nom "Invité" par un nom personnalisé.
Pseudonyme de visiteurs par défaut dans le chat

Barre d'outils de chat

La barre d'outils de votre fenêtre de chat en direct offre par défaut quelques options aux clients : envoyer un fichier, imprimer une transcription du chat, obtenir une transcription par e-mail et activer ou désactiver les alertes sonores dans le chat. Vous pouvez configurer la barre d'outils et afficher ou masquer les boutons selon vos besoins.
Ensemble de fonctionnalités de la fenêtre de chat

Suppression de l'étiquette "Provide Support"

Il est possible de masquer le lien "Propulsé par" qui s'affiche dans le coin inférieur droit de la fenêtre de chat. Cette fonctionnalité est disponible seulement pour les comptes payants.
Fenêtre de chat sans marque
+1-888-777-9930