You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Comment indiquer le service de chat comme étant de confiance dans les produits Kaspersky

Tous les produits Kaspersky présentent un système de sécurité puissant. Il est donc normal que dans sa configuration par défaut, ou après une mise à jour prévue, Kaspersky empêchera le client de chat de se connecter en ligne. Si vous utilisez Kaspersky Internet Security, en essayant de vous connecter à votre console opérateur, vous pouvez recevoir un des messages d'erreur suivants :

  • "Échec de CreateProcess; code 5"
  • "windows ne peut pas accéder au chemin ou au fichier de l'appareil spécifié, vous n'avez peut-être pas l'autorisation appropriée pour accéder à l'élément"

Pour mettre en liste blanche la console, vous aurez besoin de l'ajouter à la Liste des Applications fiables. Nous donnons ci-dessus les références aux instructions officielles de Kaspersky pour les produits Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security.

Les instructions fournies dans leurs bases de données sont très détaillées, avec des illustrations, nous avons donc décidé de ne pas les republier ici. Veuillez cliquer sur le lien de votre produit pour être redirigé sur leur page d'assistance :

Sur la page des instructions, et c'est applicable aux deux produits et aux deux éditions 2011 et 2012, à l'étape 6, vérifiez que ProvideSupportConsole.exe n'est pas listé sous l'onglet "Règles d'exclusion" dans la fenêtre "Zone de confiance".

À l'étape 9, sur l'écran "Exclusions pour application", vérifiez que toutes les cases sont sélectionnées :

  • Ne pas analyser les fichiers ouverts
  • Ne pas surveiller l'activité de l'application
  • Ne pas surveiller l'activité de l'application pour enfants
  • Ne pas analyser le trafic réseau

De plus, il est nécessaire d'autoriser le domaine *.providesupport.com pour l'anti-bandeau Kaspersky. Lorsque tous les moyens d'analyse pour cette caractéristique sont activés, l'application de la console opérateur rencontrera des problèmes de connexion. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour autoriser le domaine Provide Support :

  1. Ouvrez Paramètres / Centre de Protection
  2. Allez aux Paramètres Anti-Bandeau
  3. Cliquez sur 'Paramètres' sous 'Utilisez la liste des URL autorisées'
  4. Dans la fenêtre de dialogue qui est apparue cliquez sur ‘Ajouter’ et insérez *.providesupport.com
  5. Cliquez sur 'Ok' pour sauvegarder les modifications
Live Chat white listing in Kaspersky security system

Redémarrez votre console opérateur une fois que tout cela est fait.


About our live chat

Provide Support is
a Live Chat for Your Business

Powerful live chat allows you to easily manage your support and can help you improve your customer service workflow

Essai Gratuit De 10 Jours

+1-888-777-9930