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La réponse typique de la console opérateur sera "Impossible de se connecter au serveur de chat ProvideSupport". Cependant, l'AVG Internet Security autorisera quelques fois la console à se connecter au démarrage et causera au contraire de courtes déconnexions dans le chat, ou des retards dans la publication des messages. Si vous êtes confronté à l'un de ces problèmes, assurez-vous de consulter ces instructions ci-dessous.

La solution tient essentiellement dans l'ajout du domaine *.providesupport.com à votre liste d'exceptions, pour qu'AVG ne l'analyse pas et le bloque.

Veuillez noter, et nous insistons là-dessus dans chaque ensemble d'instructions, qu'il est important d'utiliser le caractère générique avant le nom de domaine. Cela signifie que vous autorisez non seulement le domaine principal providesupport.com, mais également tous les sous-domaines, ce qui est crucial pour corriger ce problème.

D'abord, vérifiez votre version d'AVG en utilisant l'élément de menu Aide >> À propos d'AVG puis choisissez l'ensemble des instructions pour votre version dans la liste ci-dessous.

AVG Internet Security 13 et 14

  1. Lancez AVG
  2. Suivez Options >> Paramètres avancés >> Exceptions, cliquez sur Ajouter Exception
  3. Dans le menu déroulant "Choisir le type d'exception" sélectionnez "URL", saisissez *.providesupport.com (y compris l'astérisque)
  4. Assurez-vous de sélectionner la case "Utiliser cette exception pour le Bouclier en ligne" et cliquez sur OK.

AVG Internet Security 12

  1. Lancez AVG
  2. Dans le menu supérieur cliquez sur Outils >> Paramètres avancés
  3. Choisissez Bouclier en ligne >> Paramètres Expert dans le panneau à gauche
  4. Dans le champ "Exclure hôte/IP/domaine" saisissez *.providesupport.com (y compris l'astérisque)
  5. Cliquez sur Appliquer

AVG Internet Security 9

  1. Lancez AVG
  2. Dans le menu supérieur cliquez sur Outils >> Paramètres avancés
  3. Choisissez Bouclier en ligne >> protection Web dans le panneau à gauche
  4. Dans le champ "Exclure hôte/IP/domaine" saisissez *.providesupport.com (y compris l'astérisque)
  5. Cliquez sur Appliquer

Versions précédentes d'AVG Internet Security

  1. Lancez AVG
  2. Dans le menu supérieur cliquez sur Outils >> Paramètres avancés
  3. Choisissez Bouclier Web >> protection Web dans le panneau à gauche
  4. Dans le champ "Exclure hôte/IP/domaine" saisissez *.providesupport.com (y compris l'astérisque)
  5. Cliquez sur Appliquer

Après avoir suivi les étapes nécessaires, assurez-vous de redémarrer la console opérateur.

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