Erreur

Fermer

Information

Fermer

Intégration d'un chat en direct à la boutique en ligne Shopify

Provide Support offre une intégration facile et rapide de chat en direct à la boutique en ligne Shopify. Le bouton de chat peut être placé à une position fixe, ou ajouté dans n'importe quelle position au sein du modèle Shopify. L'ajout de bouton de chat en position fixe est l'option d'intégration la plus rapide et la plus facile. Nous recommandons ce type de solution. Il ne demande ni effort ni compétence technique.

6 étapes d'intégration d'un chat en direct

  1. Créez un compte chez Provide Support ou connectez-vous au panneau de contrôle de votre compte si vous êtes un utilisateur existant.
  2. Une fois connecté, accédez à la page Paramètres du compte / Images et choisissez l'image représentant l'icône de votre chat en direct. Consultez notre galerie pour trouver des images de boutons. Si vous souhaitez ajouter votre bouton de chat en position fixe, nous recommandons d'utiliser l'une de nos images de bouton verticales.
  3. Récupérez maintenant le code de votre bouton de chat. Vous trouverez l'ensemble de nos codes sur la page Mon compte / Codes de bouton de chat. Si vous souhaitez ajouter votre bouton de chat en position fixe, choisissez « Code de bouton de chat complet avec images chargeables en ligne / hors ligne », cochez « Générer un code de bouton de chat flottant » et spécifiez la position horizontale et verticale de votre bouton de chat.
  4. Connectez-vous à l'administration de Shopify et suivez Thèmes / Éditeur de modèle
  5. Si vous avez décidé d'ajouter votre bouton de chat en position fixe, copiez le code que vous avez généré et insérez-le dans Mises en page / Thème avant de fermer la balise </body>. Le bouton de chat apparaîtra ainsi sur toutes les pages de votre site Web. Si vous souhaitez le placer dans une autre position, insérez cette position dans Mises en page / Thème
  6. Utilisez l'« Aperçu en direct » pour obtenir un aperçu de votre bouton de chat. Si cela vous convient, enregistrez les modifications.

Personnalisez les paramètres de votre chat en direct dans le panneau de contrôle de votre compte du site Web Provide Support. Dès que vous avez fini votre personnalisation et êtes prêt à assister vos clients, téléchargez la console d'opérateur, installez-la et connectez-vous à l'aide de vos identifiants d'opérateur. Votre bouton de chat sera désormais en ligne et les visiteurs de votre site Web pourront vous contacter par le biais de votre chat d'assistance.