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Live chat and Google Analytics integration

L'intégration de Live Chat avec Google Analytics vous permet de consulter des rapports GA sur un certain nombre de vos chargements de messagerie instantanée de chat visiteur en direct. Il vous permet également de suivre un certain nombre de chats initiés et de messages envoyés comme événements.

Chargements de messagerie instantanée de chat visiteur en direct

Ces chargements de messagerie instantanée de chat visiteur en direct seront consultables dans vos rapports GA disponibles en tant que visites dans les sections Temps réel / Contenu et Contenu / Contenu du site pour les adresses URLs suivantes : /messenger/your-account-hash.html ou /messenger/your-account-name.html

Événements d'analyse de Live Chat

Deux types d'événements sont envoyés dans votre compte Google Analytics :

  • Chat commencé - cet événement est envoyé lorsqu'un visiteur remplit le formulaire de pré-chat et clique sur le bouton « Commencer le chat », Par exemple, lorsqu'une salle de chat est chargée.
  • Message hors ligne envoyé - cet événement est envoyé lorsqu'un visiteur envoie un message hors ligne

Vos rapports Google Analytics mettront en avant les événements envoyés dans les sections Temps réel / Contenu et Contenu / Contenu du site. Ces événéments seront triés par date.

Procédez comme suit pour activer l'intégration :

  1. Connectez-vous dans le panneau de contrôle de votre compte Provide Support et rendez-vous dans la page Paramètres du compte / Analytics
  2. Saisissez votre ID de suivi GA dans le champ « ID de suivi Google Analytics »
  3. Vous pouvez également définir vos propres noms de Catégorie, Action et Étiquette pour les événements 'Chat commencé' et 'Message hors ligne envoyé'
  4. Enregistrez vos paramètres

You may want to see traffic sources for visitors who initiated chats. This means that you would need to set up cross-domain tracking in your GA property as visitors are moving from your domain to chat window domain providesupport.com and backwards. We've already done everything possible from our side to make this working. But one adjustment can be done from your side only: you need to add your own domain and our domain providesupport.com to referral traffic exclusions in your GA property settings

Please use the following instruction to exclude domains from referral traffic: https://support.google.com/analytics/answer/2795830?hl=en

If you use direct link to chat, you will need to pass _ga cookie value from your website to chat window. For this just add the cookie name and value to direct chat link as a parameter.

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