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GetResponse et l'intégration de chat en direct de Provide Support

Comment intégrer votre bouton de chat en direct aux lettres d'information GetResponse

Si vous utilisez le système GetResponse pour envoyer des lettres d'information à vos clients, vous pouvez facilement ajouter le code de votre bouton ou lien de chat à vos e-mails et permettre à vos client de vous contacter via chat pendant qu'ils lisent vos lettres d'informations.

GetResponse permet d'ajouter le Code de bouton de chat pour e-mails au modèle HTML et votre lien de chat pour e-mails peut être ajouté au code source des textes bruts. Pour procéder à cette intégration, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Connectez-vous à votre panneau d'administration GetResponse et cliquez sur 'Créer une lettre d'information'
  2. Dans les paramètres, définissez les éléments de votre e-mail comme le sujet, l'expéditeur, etc.
  3. À l'étape suivante, choisissez un des modèles par défaut ou ouvrez votre HTML de lettre d'information personnalisée.
  4. Insérez le code du bouton du chat dans le code source HTML. Vous pouvez utiliser le Code de bouton ou lien de chat pour e-mails qui est disponible dans le panneau de contrôle de votre compte Provide Support, sur la page Mon compte / Codes de boutons de page. Vous pouvez placer ce code là où vous voulez que le bouton apparaisse. Vous pouvez également ajouter un lien direct vers la messagerie au code source de vos e-mails en texte brut.
  5. Enregistrez vos modifications et passez à l'étape suivante où vous pouvez définir vos destinataires ou campagnes.
  6. C'est bon !

Conseil bien utile : au cas où vous voudriez savoir quand des visiteurs vous contactent à partir de vos lettres d'information, vous pouvez ajouter des variables supplémentaires au lien vers la messagerie du chat. Par exemple : http://messenger.providesupport.com/messenger/your-account-name.html?param1=value1&param2=value2&...&paramN=valueN

Cette information apparaîtra dans la console d'opérateur de l'onglet Détails de la salle pour les clients qui sont en session de chat active avec vous. Ces détails seront alors passés aux transcriptions du chat et apparaîtront dans la section Détails des visiteurs.