Erreur

Fermer

Information

Fermer

Intégration d'un chat en direct à Volusion

La solution de boutique en ligne Volusion est d'utilisation très intuitive. L'outil de chat en direct de Provide Support peut être intégré facilement et rapidement. Il est toutefois à noter que certaines sections de Volusion n'autorisent pas les scripts de thème personnalisés. Pour cette raison, nous vous avons préparé un guide d'intégration détaillé qui vous aidera à implémenter votre bouton de chat en direct à votre boutique Volusion.

  1. L'intégration commence par la génération du code pour votre bouton de chat en direct. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous au panneau de contrôle de votre compte et suivez la page Mon compte / Codes de bouton de chat. Si vous êtes un nouvel utilisateur, enregistrez un compte d'essai gratuit et suivez la page Mon compte / Codes de bouton de chat.
  2. Sur la page Mon compte / Codes de bouton de chat, choisissez « Code de bouton de chat complet avec images chargeables en ligne / hors ligne » et cochez « Générer un code de bouton de chat flottant ». Nous suggérons de placer le bouton de chat lié à la position préfinie de votre fenêtre de navigateur. Il s'agit de la méthode d'intégration la plus rapide et la plus facile. Pour ce faire, cochez « Générer un code de bouton de chat flottant » et définissez la position verticale et horizontale de votre bouton de chat en direct.
  3. Vous pouvez choisir les images correspondant le mieux à votre site Web dans notre galerie ou chargez vos propres icônes personnalisées dans la page Paramètres du compte / Images du panneau de contrôle de votre compte.
  4. Pour procéder à l'intégration, suivez la page Design / Modèle dans l'administration de votre boutique Volusion.
  5. Ouvrez l'onglet « Modèle actif » et cliquez sur « Modifier le code HTML » pour votre modèle.
  6. Insérez le code du bouton de chat dans l'éditeur de fichier. Nous recommandons de l'ajouter avant la fermeture de la balise </body>.
  7. Pour enregistrez vos modifications, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Conseils et astuces de personnalisation du chat en direct